dimanche 1 avril 2012

Van Gogh


En relisant l'un de mes carnets je tombe sur cette note datée du jeudi 12 novembre 2009:
—"C.H.U. Voilà un quart d'heure que j'attends. Les infirmières sont toujours dans la ch.40. Elles m'ont dit en entrant: "Dans 5 minutes, c'est bon". J'attends toujours. 
Pour saisir ce qui se passe, je sors mon petit carnet que je garde toujours à portée de la main… 
Ecouté, tout à l'heure en voiture, une émission de France Culture sur Van Gogh dont on vient d'éditer la Correspondance complète. Les intervenants sont formels: V.G n'était pas fou, il avait une maladie dégénérative; c'est la société qui l'a suicidé! 
Ça donne envie de lire ces lettres!"
Mes notes s'interrompent ici… Qui occupait la chambre n° 40 ? Je ne m'en souviens plus. Par contre, je vais me procurer enfin la Correspondance de Van Gogh!



Aucun commentaire:

Tranquilité

 "Une histoire nous est-elle encore destinée à l'avenir, chose tout autre que ce qui semble être tenu pour telle à présent : la mor...