dimanche 13 avril 2008

Encore un rêve!

Décidément! 
Allez-y comprendre quelque chose.
"Je me promène. Il fait nuit. Je ne sais pas où je vais. Au coin d'une rue, alors que j'allais rebrousser chemin, mon attention fut soudain attirée par trois individus bizarrement vêtus que je n'avais pas remarqués. C'étaient Moïse, Elie et Jésus, ils riaient et mangeaient en même temps des fruits déversés la veille sur le trottoir par des agriculteurs en colère. Ils mangeaient et riaient aux éclats, en écoutant Louis Armstrong!
Peu à peu, je vis, venant de je ne sais où, une foule de gens de blanc vêtus envahir la place. Et, comme dans un film de science-fiction, de toutes parts, des arbres géants sortirent du sol, tandis que leurs branches s'entremêlaient au son des rythmes venus des terres lointaines. 
Et la foule, comme un seul homme, chantait en canon le refrain bien connu: 
"ô! Eternel-Dieu, quel bonheur d'être ici réunis, quelle joie de chanter tes louanges ensemble, sans discrimination de race, de religion ou d'appartenance politique!… ô! Eternel—Amour!".
A cette louange unanime, le ciel s'ouvrit et laissa passer des filets d'eau, alors des fleuves aux couleurs arc-en-ciel se mirent à couler et arrosèrent le jardin tout autour duquel nous nous trouvons à présent.
L'un de ces fleuves s'appelait l'Euphrate…
Je reçus, à cet instant précis, une goyave bien mûre dans la bouche, et je vis debout à côté de moi Eve qui souriait! Brusquement, je fus envahi d'un vague sentiment de honte, comme si je nous voyais nus tous les deux pour la première fois…
Aussitôt, je me réveillai en sursaut, suçant mon pouce et avec le mot "liberté" dans la tête!".
Voilà mon rêve.
Peut-être quelqu'un saura t-il l'interpréter?


Aucun commentaire:

Tranquilité

 "Une histoire nous est-elle encore destinée à l'avenir, chose tout autre que ce qui semble être tenu pour telle à présent : la mor...