lundi 3 novembre 2014

Stéphanie Assimacopoulo

C'est avec beaucoup d'émotion que j'évoque sur le blog la mémoire d'une amie chère, Stéphanie Assimacopoulo, décédée cet été!
J'ai rencontré Stéphanie pendant la formation (2ème cycle) à l'Ecole Parisienne de Gestalt ; elle était entière, rieuse, ouverte à la discussion quel que soit le sujet. Nous étions très proches sans être pour autant intimes. Une belle âme, fidèle en amitié, nous avons continué à échanger par courriel longtemps après la formation et jusqu'au printemps dernier.
Quelle générosité, chère Stéphanie!
Oui, je peux, je m'autorise à m'adresser directement à toi, si tu veux bien—tu le veux, je crois, tu l'aurais voulu…
Je me souviens aussi de ton enthousiasme contagieux apprenant que ton film —car tu es passée réalisatrice depuis—, Le Train Bleu, figurait dans plusieurs Sélections Officielles dans la compétition court-métrage!
Tu avais quelque chose du génie…qui entraînait les autres à ta suite, car tu savais valoriser ce qui est meilleur en chacun (e).
Tu es partie trop tôt, vraiment trop tôt…
C'est néanmoins le cœur reconnaissant —tant pis si tout cela est un peu hâché—que je t'adresse ici, maintenant, mon salut de peine et d'adieu… Paix à ton âme, Stéphanie!

2 commentaires:

Cornette a dit…

Bonjour,
Les articles de Stephanie Assimacopoulo a propos de la dependance sont excellents. Monsieur Cisse, serait il possible de vous adresser un message sur email prive? Merci
M Cornette

Alkaly Cissé a dit…

Bonsoir Cornette,

je ne sais si vous lirez ce commentaire, car votre message date de 2018 et je ne le découvre que maintenant. Oui, je suis très intéressé de lire votre mail, si jamais cela est encore d'actualité.
Mon adresse: Alkaly.c@orange.fr

Bien à vous.

Alkaly

 Nous sommes au téléphone depuis une dizaine de minutes, je ne suis pas du tout à l'aise : —Attends s’il te plaît, lui dis-je, donne-moi...