lundi 17 avril 2017

Aller vers soi-même

—Tu n'arrêtes pas de me dire -"sois rationnelle" ou "tu n'es pas assez efficace, ce n'est pas comme ça que tu réussiras…, il faut apprendre à te battre si tu veux aspirer à être parmi les meilleurs…"- Mais, tu ne me comprends pas, tu ne sais pas ce que j'ai…
—Qu'est-ce que tu as ?
—Ma souffrance!
—Ta souffrance ? Tu en parles comme d'un avoir…
—Exactement, ma souffrance c'est moi-même…, j'en ai marre de ta soi-disant sagesse rationnelle, tu ne vois pas que je suis fatiguée de tout ça de toutes ces jouissances médiocres, révoltée contre tes propositions de recherche exclusive de réussite et d'efficacité ?
—Qu'est-ce tu racontes, je ne te suis plus…
—tu ne comprends donc pas que j'aspire à quelque chose de tout autre ?
—Attends, tu vas trop loin là…
—C'est vrai, ça n'est pas compréhensible…, moi-même je le réalise à l'instant, comme quelque chose d'insolite qui pourtant depuis longtemps, en moi, cherche à être audible : ma souffrance est aussi le lieu de ma délivrance…, ce n'est pas un ennemi au contraire, elle révèle mon inaptitude à m'écouter, à écouter et surtout à accueillir qui je suis, à entrer en contact avec mon être profond!
Il l'a regarde les yeux écarquillés, pour la première fois il se tait… Où est-il à ce moment ? Peut-être est-il…
Chacun peut imaginer la suite!

Aucun commentaire:

Tranquilité

 "Une histoire nous est-elle encore destinée à l'avenir, chose tout autre que ce qui semble être tenu pour telle à présent : la mor...