mardi 3 mai 2022

Rêve ou réalité ?

Tout ce qui me reste comme souvenir de cette étrange rencontre c'est une trace…de dialogue, que j’essaie de restituer ici de mémoire.

Une figure féminine. Voix douce mais ferme 

- On se connaît à peine, mais tu n'a pas arrêté de dire "c'est ceci/ce n'est pas ceci"

- Pour toi, il n' y a pas de disjonction…

- En affirmant ou en infirmant, tu ne questionnes pas, tu t'immobilises, et s’éloigne en même temps toute promesse de rencontre entre nous…

- Tu voudrais que je questionne sans avoir jamais parlé ?

- Tu peux parler bien sûr, mais sans que tu t'attaches…

- Sans que je m'attache à quoi, à qui ?

Pour toute réponse, elle se leva, me fit un signe de la main, que j'interprétai après coup comme la seule trace sensible de notre brève et évanescente rencontre !

Aucun commentaire:

Tranquilité

 "Une histoire nous est-elle encore destinée à l'avenir, chose tout autre que ce qui semble être tenu pour telle à présent : la mor...