lundi 18 février 2008

l'amitié

"Celui qui voit sent qu'il voit, celui qui écoute sent qu'il écoute, celui qui marche sent qu'il marche, et pour toutes les autres activités il y a quelque chose qui sent que nous sommes en train de les exercer de sorte que si nous sentons nous nous sentons sentir, et que si nous pensons, nous nous sentons penser, et cela c'est la même chose que se sentir exister: exister signifie en effet sentir et penser.
Sentir que nous vivons est doux en soi, puisque la vie est par nature un bien et qu'il est doux de sentir qu'un tel bien nous appartient.
Vivre est désirable, surtout pour les gens de bien, puisque pour eux exister est un bien et une chose douce. En con-sentant, en "sentant avec", ils éprouvent la douceur du bien en soi, et ce que l'homme de bien éprouve par rapport à soi, il l'éprouve aussi par rapport à son ami: l'ami est en effet un autre soi-même". (Aristote)

Merci à vous tous, amis! Pour mes 62 ans, j'ai été bien gâté. Des mails, des texto, des coups de fil, des cadeaux, et j'en passe, car il y a eu aussi une petite fête rue Rabaut Saint Etienne, et  je me suis senti, littéralement, exister, tellement c'était doux et bon! Et vos retours semblent confirmer qu'il en a été aussi de même pour vous!
Pour prolonger ce doux bonheur, je vous recommande un petit bouquin qu'une amie m'a offert récemment, devinez le titre: L'amitié, de Giorgio Agamben, Rivages poche, 2007.

Aucun commentaire:

Tranquilité

 "Une histoire nous est-elle encore destinée à l'avenir, chose tout autre que ce qui semble être tenu pour telle à présent : la mor...