samedi 9 février 2008

Vos réactions!

Vous êtes déjà quelques uns à réagir sur le blog. Ça devient intéressant, stimulant même. En effet, vos réactions m'encouragent à poursuivre ce qu'il faut bien appeler une nouvelle aventure, celle de la pensée interactive, celle de la virtualité du désir individuel et collectif, grâce à vos réactions justement. 
Le blog est un espace propice au "dévoilement de soi". Avec le risque qui va avec : jusqu'où aller et comment y aller sans se renier, sans dépasser une certaine limite, sans céder à la facilité et à la tentation de plaire coûte que coûte? C'est tout le défi de l'exercice!

En lisant et relisant vos commentaires, voici ce qui m'est venu, ce sont en grande partie vos propres termes, je vous les rends puisqu'ils m'ont nourri! Je vous les rends mastiqués, digérés et donc quelque peu reconstruits.

Illusion, que la course contre le temps!
Oublier, pour ne rien ressentir? 
Mourir en se dépêchant ? Vide !
Crainte-ennui-fuite! Vacillement !
Oui mais … créativité-choix : agir et prendre le temps en le perdant, pour rien.
Flottement, retour à soi, sortie de l'ennui ?
Confrontation à soi, émotions, solitude peut-être…
Oui, mais…peu importe, du moment que la possibilité d'exister nous excède,
Du moment que nous est révélée la dimension profonde de notre expérience :
La surprise de l'inattendu, le parfum de la grâce!
L'émergence du nouveau, la conscience du moment présent.
Où est le présent?
Maintenant!
L'acceptation de ce qui est, ici-maintenant! 
Prendre. Donner. Inversement.
Du temps pour chaque chose.

Merci à Jean-Pierre, Renée et Lauriane, et mes encouragements anticipés aux futur bloggeurs! 

Aucun commentaire:

Tranquilité

 "Une histoire nous est-elle encore destinée à l'avenir, chose tout autre que ce qui semble être tenu pour telle à présent : la mor...